Audika sera pour la première fois partenaire de la Semaine du Son qui se déroulera du 27 janvier au 9 février 2014. Mais la première enseigne française de centres de corrections auditive a décidé d’aller plus loin en organisant une opération spéciale dans l’un de ses centres parisiens.
Pour sa 11eme édition, la Semaine du Son, qui vise à sensibiliser le grand public à l’importance de notre environnement sonore, s’intéressera notamment à l’écoute au casque et ses conséquences sur nos comportements et sur la santé auditive, le son 3D dans les salles de cinéma ou encore le patrimoine sonore et son archivage.
Parmi les nombreuses manifestations prévues partout en France, (voir la liste sur le site : www.lasemaineduson.org) Audika organisera le 27 janvier dans son centre de l’avenue de Friedland à Paris des rencontres avec des musiciens de différents horizons. De 9h30 à 13h et de 14h à 18h30, ils interpréteront des morceaux et créeront des supports sonores pour les explications des audioprothésistes de l’enseigne. Un moyen concret et ludique pour le public de comprendre comment fonctionne l’audition, comment la protéger ou la corriger. Le rendez-vous est pris !