Ouïe Magazine
Publié le 06/05/2016

Récemment primé pour le design de son BTE Stride P, le fabricant canadien renouvelle également l’expérience patient grâce à un outil combinant données factuelles et subjectives.

 

Tandis qu’en avril, le jury international du Red Dot Design Award récompensait la marque d’un 3e prix consécutif pour son contour d’oreille Stride P, Unitron lance ce mois-ci une nouvelle solution offrant un panorama complet sur la manière dont les patients ressentent les performances de leurs aides auditives.

 

« Jusqu’à maintenant, il y avait une déconnexion entre ce que disait la personne et la possibilité de savoir ce que faisait l’aide auditive, résume Don Hayes, directeur de la recherche clinique chez Unitron. La combinaison des données objectives avec les données subjectives consignées par le patient résout ce problème ». C’est pour satisfaire cette équation que le fabricant a conçu les « Informations patient » : composé des fonctionnalités Log It All et Evaluations Patients, ce dispositif fournit une vue plus étendue de l’expérience vécue par les porteurs d’aides auditives. Log It All capture ainsi les données objectives issues des appareils au travers de 7 environnements sonores, pendant que l’application smartphone Evaluations Patients enregistre les avis subjectifs consignés au moment même de leur utilisation.

 

Une nouveauté destinée également à répondre à deux tendances croissantes du marché, souligne le fabricant : l’importance grandissante des soins basés sur des éléments de données factuelles, aidée en cela par les nouvelles technologies, et la volonté des patients d’être plus impliqués dans leur santé et de bénéficier de solutions personnalisées, volonté en phase avec la généralisation des smartphones chez les seniors en bonne santé.

 

unitron stride p

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut